Laosteo
Ostéopathe à Antibes
 
2721 chemin de saint Claude, 06600 Antibes
 
Disponible de 9h à 19h30
 
07 67 62 60 35
Laosteo
Ostéopathe à Antibes

Ostéopathie pour les nourrissons

ostéopathie pour les nourrissons

Quand amener mon bébé chez l'ostéopathe ?

Quelques jours après la naissance, l'ostéopathe s'assure de la liberté et de la bonne mobilité des structures. Même si l'accouchement s'est déroulé de manière harmonieuse le nouveau-né a quand même subi des contraintes liées à sa position pendant 9 mois dans l'utérus de sa mère et lors des contraction vécues pendant l'accouchement. 

Afin d'apporter les meilleurs soins possible à votre enfant, j'ai suivit une formation Pédiatrique de 150h à la FROP de Bordeaux .

 

En cas de traumatisme lié à l'accouchement

Forceps, ventouse, accouchement long, difficile, position en siège ... sont autant de facteurs qui peuvent avoir exercé des contraintes sur le nourrisson.

En cas de troubles des premiers mois de vie :

Ces contraintes peuvent être responsables dans les premiers mois de vie de coliques, troubles de la succion, pleurs inexpliqués, déformation du crâne, troubles du sommeil...

​L'ostéopathe par des techniques douces et adaptés détectera les dysfonctions responsables des maux de l'enfant. 

En cas de déformations du crâne, les plagiocéphalies

Une asymétrie du crâne peut se remarquer dès la naissance ou dans les premiers mois de développement. Cette asymétrie est sans gravité et peut se résorber d'elle-même mais elle peut parfois persister à l'âge adulte.

Si vous ne notez aucune amélioration dans les 2 semaines il sera important d'amener votre bébé chez un ostéopathe. En effet plus on attend plus il sera difficile de corriger ces asymétries

Certaines déformations du crâne peuvent être la conséquence de spasmes musculaires ou d'une compression prolongée du crâne.  Le bébé bougeant naturellement peu la tête, certaines positions peuvent être responsables d'asymétrie, c'est  pourquoi il est important de stimuler l'enfant et de  varier ses positions. 

Attention

Une consultation chez un ostéopathe ne remplace en rien une consultation chez un pédiatre ou chez un médecin.

Il est nécessaire de faire établir un certificat médical de non contre-indication pour les nourrissons âgés de moins de 6 mois

N'oubliez pas le carnet de santé à chacune de vos visites. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Osteo2ls

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.